Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 10:21

Les Fées sont des créatures du Petit Peuple, elles ressemblent beaucoup à des jeunes filles humaines, sauf qu'elles sont d'une beauté quasi divine, elles disposent de certains pouvoirs, comme se transformer en un animal quelques jours par an, ou tout simplement voler.

fees_188.jpg

Elles vivent généralement dans les lacs, forêts ou clairières que les hommes n'ont pas encore peuplés, là où vous trouverez des ronds de champignons, ou parfois des ronds de fleurs, c'est certain que des fées y ont dansé.

Les fées sont réparties en deux catégories, les grandes fées, qui peuvent parfois mesurer 1m 80, et les petites fées, qui peuples les jardins, les fleurs ou les herbes et mesurent en moyenne 10 cm. Elles sont gouvernées par Titania et Obéron, lors des canicules de l'été, et par Mab, lorsque le printemps pointe le bout de son nez. Mab est minuscule et circule dans un carrosse en coquille de noix, tiré par des insectes, elle fait bourgeonner les fleurs au printemps et chante d'une voix mélodieuse. Titania est une grande fée, belle, elle à les cheveux noirs comme le jai et s'habille de feuilles d'automne et de pétales de rose, elle est accompagnée d'Obéron, son mari, qui ne joue qu'un rôle secondaire.

fees_81.jpg

Les fées passent leurs journées à festoyer, elles vivent plus de 500 ans et ont le temps de profiter de la vie, elles boivent la rosée, se nourrissent des baies et des fruits poussant dans les forêts... Généralement, elles ne se montrent pas aux yeux des hommes, seuls les jeunes enfants (innocents au coeur pur) peuvent les apercevoir ; ce sont les créatures les plus discrètes du Petit Peuple. 

Il existe très peu d'hommes fées, on les appelle les ''fades'' ou les ''fés''. Il arrive que les fées enlèvent un enfant humain pour l'élever, on appelle ces bambins les ''changelins'', ou parfois les ''changelings'', si par malheur ils retournent dans leurs familles, ils deviennent neurasthéniques et restent emmurés dans la solitude jusqu'à leur mort.

fees_2.jpgContrairement aux idées reçues, les fées ne possèdent pas de baguette magique, elles exercent leurs pouvoirs par la pensée ou en chantant. Il existe un homme qui a vu des fées, il était français et se nommait Louis Rossignol, il les a vues et a consigné cette rencontre dans son journal, puis il a disparu sans laisser de traces.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Hiii si si tu es une fée et ton nom Elfique est <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Votre fée s'appelle <br /> <br /> Berry Iceshimmer<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est porteuse d'os de refroidissement de la justice pour les personnes vulnérables.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle vit dans les vergers et les vignobles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle ne se voit que lorsque les premières fleurs commencent à fleurir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle porte rouge, cerise et couleurs baie pourpre. <br /> Elle a des ailes de papillon bleu glacé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors tu vois hiii on a tous et toutes un peu de féérie en nous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisousssssssssss et une très bonne journée Domie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais où tu vas chercher tous ça ???<br /> <br /> <br /> Je veux tout savoir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonne soirée en ce jour  dédié à la gentillesse ...Je dépose une pensée amicale.<br /> <br /> <br /> Plus jeunes mes filles étaient passionnées par le monde des fées, des gobelins etc...On a passé des moments féeriques<br /> <br /> <br /> bises paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse, cela fait du bien. Moi j'aime croire que ce monde féerique et magique existe bien !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un énorme bisou en espérant que tout se passe bien !<br /> <br /> <br /> J'ai allumé une bougie sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Je te laisse tout plein de pensées positives, je ne te laisse qu'un peu de courage car je n'en ai pas beaucoup en réserve !<br /> <br /> <br /> Bisous et que ce passe bien !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, je crois que tout va pour le mieux, nos bougies ont fait leur travail !!! j'espère que de ton côté aussi.<br /> <br /> <br /> J'ai plein de courrage en réserve, je t'envoie tous ça par colis express !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ben voilà, je sais ce que tu es réellement........une fée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je vais réfléchir et te trouver un nom......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Là, tu vois,.................................je crois bien que tu exagères un petit peu, mais je suis quand même curieuse de voire quel petit nom tu vas me concocter ?!?!?!!!! Carabosse<br /> ????NONNNNNN, quand même pas!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je vois que tu t'es bien documentée sur les fées terrestre ! C'est une race que je connais que peu, mais que j'ai déjà cotoyé !<br /> <br /> <br /> Heureusement que les fées existent !!!<br /> <br /> <br /> Une belle journée à toi, ici c'est grisaille et fraicheur maintenant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, je vais me documenter sur les fées extraterrestre aussi, car elles je ne les connais pas du tout !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Daroma Zen
  • : Daroma Zen est un blog dédié au bien-être du corps, du coeur et de l'ésprit ; vous y trouverez des : * dates pour les différents ateliers proposés : * Formation au massage de bien-être Californien - Suédois* Ateliers de fabrication de produits cosmétiques et ménagers* Initiations au magnétisme* Recettes cosmétiques naturelles et/ou bio * des recettes de produits ménagers naturels et/ou bio* des articles sur le monde "invisible" tel que les fées
  • Contact

*

Dominique Vous Souhaite La Bienvenue !

Recherche