Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 20:31

C'est bien connu, la JAVEL élimine toutes les bactéries ou presque, mais voilà, elle ne sent pas très bon et le pire, c'est que c'est pas bon pour la santé ni pour l'environnement !!! Alors voici une recette simple et écologique pour la remplacer.

 

 

250 ml de vinaigre blanc

25 ml de bicarbonate de soude

on mélange avec un fouet

10 gouttes d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé)

5 gouttes d'huiles essentielle de citron

 

Verser dans un flacon spray

D'une odeur agréable, ce produit est tout aussi efficace que la javel : nettoyer, désinfecter, blanchir, détacher (à tester absolument sur les taches de chocolat du bavoir de bébé)

 

Tenir hors de portée des enfants

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je te remercie pour tes précieux renseignements, je met tout ça sur ma liste de course. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors bonne tamboille et attention a la reaction chimique (c'est normal).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tes huiles essentielles et le bicarbonates de soudes tu le trouves où? stp <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour loridyl,<br /> <br /> <br /> le bicarbonate de soude, tu le trouves dans tous les magasins, il ressemble a du sel fin et tu le trouveras au rayon condiment.<br /> <br /> <br /> Les huiles essentielles il vaut mieux les acheter BIO avec le logo AB en phamacie ou magasin bio<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mélange utilisé ici depuis longtemps mais avec aussi des HE de pin sylvestre<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi et de gros bisous<br /> <br /> <br /> Toujours pas fait l'article mais cela va finir par arriver !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est vrai que le pin sylvestre à une odeur bien plus agréable que le tea tree. On peut utiliser d'autres huiles essentielles que celles proposées mais à condition qu'elles ne tachent pas...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un petit coucou Domi pour te souhaiter une bonne journée, ici un peu tristounette le soleil joue sincèrement à cache cache avec les nuages... mais on fera avec hiii !<br /> <br /> <br /> J'espère recevoir ma commande aujourd'hui... j'ai hâte de découvrir !<br /> <br /> <br /> gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu as des questions pour les préparations, n'hésites pas à demander sur le blog si c'est pas préssé ou au Tel si c'est urgent !!!<br /> <br /> <br /> P.S : chez nous aussi le soleil à du mal à ce faire sa place aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ces conseils et je  vais tester; il faudra que j'aille à la pharmacie chercher les huiles.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> LORSQUE TU FAIS LE MELANGE IL Y A UNE REACTION CHIMIQUE MAIS C EST NORMAL, FAUT PAS  S INQUIETER.<br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je profite que le petit soit encore au lit pour faire un petit coucou Tu as tout à fait raison sur la javel... certes efficace mais quelle odeur elle laisse grrr... donc une recette à tester sans<br /> hésiter.... j'utilisais déjà le vinaigre blanc pour les toilettes... mais je me ferais mon petit vaporisateur de ce mélange.... !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et très bonne journée.... automnale... mais ici encore bien agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> IL A FAIT SUPER BEAU AUJOURD'HUI. J AI ESSAYE CE MELANGE ET IL EST PAS MAL, JE L'UTILISE POUR NETTOYER LA CUISINE ET AUSSI SUR LES TACHES SUR LE LINGE<br /> <br /> <br /> BONNE NUIT<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Daroma Zen
  • : Daroma Zen est un blog dédié au bien-être du corps, du coeur et de l'ésprit ; vous y trouverez des : * dates pour les différents ateliers proposés : * Formation au massage de bien-être Californien - Suédois* Ateliers de fabrication de produits cosmétiques et ménagers* Initiations au magnétisme* Recettes cosmétiques naturelles et/ou bio * des recettes de produits ménagers naturels et/ou bio* des articles sur le monde "invisible" tel que les fées
  • Contact

*

Dominique Vous Souhaite La Bienvenue !

Recherche