Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 22:02

 

AVEC LE PERCARBONATE DE SODIUM

 

 

Le soleil permet de blanchir naturellement le linge, grâce au rayonnement ultraviolet. Il suffit de suspendre les vêtements au soleil à l'extérieur. Cette méthode marche très bien pour le coton blanc en présence d'une radiation directe (absence de couverture nuageuse). Pour les taches tenaces, faire tremper le linge dans du jus de citron (plus ou moins dilué dans de l'eau selon le volume de linge) avant de le faire sécher au soleil. Attention : le linge séché au soleil a tendance à jaunir, et non à blanchir !

 

Le percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium est un agent de blanchiment oxygéné de formule 2 Na2CO3, 3 H2O2. Il se décompose dans l'eau pour donner de l'eau oxygénée et du carbonate de sodium. Le carbonate de sodium augmente le pH, ce qui améliore l'efficacité des agents détergents. L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène (H2O2) est un agent blanchissant efficace grâce à ses propriétés oxydantes. Le percarbonate de sodium n'est pas nocif pour l'environnement. On peut acheter du percarbonate de sodium (que l'on trouve en magasin biologique) et l'ajouter à sa lessive faite maison pour en faire une lessive pour le blanc. Le percarbonate de sodium a aussi des propriétés désinfectantes et désodorisantes.

Il est très efficace pour ôter le sang sur le linge avant lavage. Il suffit d'en diluer dans un peu d'eau et d'appliquer directement sur la tache.

Il peut être aussi ajouté à la lessive en versant directement dans le tambour une à deux cuillères à soupe. Il est efficace sur toutes les taches organiques comme: le thé, le café, le vin rouge, le chocolat, le jus de fruit, les taches de fruits, de soda, de carotte, de beurre, de mayonnaise, les graisses de cuisine, la sauce tomate, la vinaigrette, l'huile d'olive, le jaune d'œuf, la betterave, le maquillage, le rouge à lèvres, le parfum, la transpiration, l'encre, l'herbe, la boue, la suie, le calcaire, l'urine, les taches d'animaux domestiques, la moisissure. Il permet également de laver de la vaisselle tachée par du thé ou du café. Il pourra être utilisé sur des supports comme: le linge blanc et couleur grand teint, les bavoirs, les torchons, les serviettes de table, les nappes, les tapis, les draps, les moquettes, les rideaux, les tissus lavables à l'eau, les couches lavables. Le percarbonate de sodium est beaucoup plus écologique que la javel.

 

PRIX AU KG : 5 à 7 €

COMPAREZ A LA BOITE ROSE C EST 2 X MOINS CHER...

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lypha 28/03/2011 14:09



Je viens renoter ce nom trollien car il va falloir que j'en achète.


Ces derniers temps, inspiré par ce que j'ai entendu, j'ai fait différentes lessives que je suis en train de tester...


Passe une très belle journée,


de gros bisous


Lypha



DAROME 28/03/2011 14:25



Eh bien bons testes à toi, ce produit à fait ces preuves.


Bise



Oo° Kri °oO 29/12/2010 18:44



Merci pour ce précieux conseil!


Douce soirée



DAROME 29/12/2010 22:13



Merci et bonne soirée


Bises



Carole70 28/12/2010 22:26



Bonsoir, je passe te faire un petit coucou. A+



DAROME 29/12/2010 11:08



bonne journée à toi !!!


Bises



MalouineRigourd 28/12/2010 16:29



Sans vouloir faire de pub, j'en ai même trouvé dans mon petit supermarché local, quand il vendait en promo des boules de lavage!



DAROME 28/12/2010 17:22



Eh bien, tu en as de la chance ; moi je cours dans tous les sens pour en trouver ; et nada...


Bonne fin de journée, et merci pour ta visite !


Bises



lypha 28/12/2010 10:00



Bien belle astuce que tu donnes là, et j'aurai bien besoin de l'appliquer car le blanc, ici, n'est pas vraiment blanc !


Je vais également aller faire un petit tour par chez christina


Passe une excellente journée


De gros bisous


Lypha



DAROME 29/12/2010 11:07



depuis que j'ai découvert cette poudre , j'en met à toutes les sauces : linge blanc et sale ; 2 ca soupe ; linge couleur et taché 1 ca soupe !!!


Bises et bonne journée



Pilouchi 27/12/2010 22:37



Voilà une astuce que je ne connaissais pas du tout et qui va m'être très utile merci beaucoup Domie.... bisous et une très bonne soirée !



DAROME 27/12/2010 23:05



TU PEUX LE TROUVER AUSSI EN QUINCAILLERIE ET BIEN MOINS CHER QUE LE VANISH ALORS QUE C EST EXACTEMENT LE MEME PRODUIT !!!


BISES



Présentation

  • : Daroma Zen
  • : Daroma Zen est un blog dédié au bien-être du corps, du coeur et de l'ésprit ; vous y trouverez des : * dates pour les différents ateliers proposés : * Formation au massage de bien-être Californien - Suédois* Ateliers de fabrication de produits cosmétiques et ménagers* Initiations au magnétisme* Recettes cosmétiques naturelles et/ou bio * des recettes de produits ménagers naturels et/ou bio* des articles sur le monde "invisible" tel que les fées
  • Contact

*

Dominique Vous Souhaite La Bienvenue !

Recherche