Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 22:22

 

Le magnétisme universel

 

Le magnétisme, comme jadis l'électricité ou la lumière, fait partie de ces énergies mystérieuses, dont on observe les effets sans en connaître les causes.
Comme dans notre univers il ne semble pas exister d'effets sans cause, nous devons admettre que le magnétisme est une réalité sans avoir la possibilité d'expliquer d'où il vient ni comment il fonctionne.
Pour le guérisseur, le magnétisme, dont il constate chaque jour les effets bénéfiques, est une source d'énergie universelle qui émane des corps vivants, des minéraux et des éléments les plus divers qui forment le Cosmos.
C'est une force impalpable, non mesurable, non quantifiable mais qui se manifeste dans beaucoup de domaines. Est-ce un fluide, une vibration, une onde, un corpuscule ? Ou les deux, ou les trois, ou les quatre à la fois? Ou rien de tout cela? Je ne sais.
Le magnétisme émane-t-il de Dieu, du Cosmos, des êtres vivants, de notre âme ou de notre esprit ? Rayonne-t-il des étoiles, de l'esprit des morts, de la matière? Je ne sais!
Ce que je constate c'est qu'il existe car je le ressens, que nous le ressentons tous à un moment ou à un autre. Je sais qu'il est puissant et bienfaisant puisque je fais chaque jour appel à lui pour soulager et guérir mes malades.

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Depuis plus de deux siècles, il règne à son sujet une énorme confusion. Des centaines de livres en ont traité, des milliers de débats, de colloques ont réuni praticiens et chercheurs pour en parler, sans parvenir à se mettre d'accord sur une explication simple, évidente ou simplement plausible.
Il en va du magnétisme universel, comme du concept de Dieu. Il appartient au domaine du dogme, de la métaphysique, donc il se démontre mais ne se prouve pas. Tout a été dit du magnétisme. Les hypothèses les plus folles, les plus sérieuses, les plus farfelues ont circulé à son sujet. On a dit de lui le meilleur et le pire. La principale raison de ce désordre est que le mot lui-même recouvre au moins deux principes différents que la plupart des commentateurs confondent délibérément ou involontairement: - Le magnétisme physique ou minéral, celui des aimants. - Le magnétisme animal, humain ou vital.
 

...LA SUITE DEMAIN...

 

EXTRAIT DE

 

http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0014magn.htm

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je lis ton article avec intêret!<br /> <br /> <br /> car ma fille a beaucoup de magnétisme!<br /> <br /> <br /> elle fait passer le feu,mais ne veut pas trop s'en servir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pas évident, car beaucoup de gens nous prennent pour des "illuminés" !!! Personnellement je trouve cela fabuleux pour ceux qui ont la chance de métriser cet art...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Daroma Zen
  • : Daroma Zen est un blog dédié au bien-être du corps, du coeur et de l'ésprit ; vous y trouverez des : * dates pour les différents ateliers proposés : * Formation au massage de bien-être Californien - Suédois* Ateliers de fabrication de produits cosmétiques et ménagers* Initiations au magnétisme* Recettes cosmétiques naturelles et/ou bio * des recettes de produits ménagers naturels et/ou bio* des articles sur le monde "invisible" tel que les fées
  • Contact

*

Dominique Vous Souhaite La Bienvenue !

Recherche