Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 15:45

 

La prière ou le magnétisme spirituel

Le magnétisme spirituel nous vient tout simplement de la force créatrice, ce que nous appelons Dieu. Cette force accompagne l'homme depuis la nuit des temps. Il suffit de nous conformer (de nous soumettre) à la volonté de Dieu pour en être abondamment pourvus.
Utilisé à toutes les sauces, dévoyé par certaines sectes, le magnétisme spirituel est le nouvel outil des escrocs de tout poil pour attirer les personnes fragiles, sensibles, les gogos, les illuminés et beaucoup de gens sincères en quête de spiritualité. Evidemment, tout n'est pas à jeter dans le même sac. Il existe, sans aller chercher bien loin, à portée de notre main et de notre coeur, des adeptes sincères du magnétisme spirituel.

Réalité du magnétisme universel

Pour les scientistes purs et durs le magnétisme universel autre que le magnétisme physique des aimants, n'existe pas. Le magnétisme qu'il soit animal, humain, mental, vital ou spirituel est une vue de l'esprit pour ne pas dire une fumisterie. Pour les empiriques, il est le souffle même de la vie, l'énergie vitale par excellence.
Dans ce débat contradictoire, qui doit-on croire ? Paracelse qui écrit :
"L'homme a en lui une force magnétique sans laquelle il ne peut exister. " ou bien faut-il suivre la conclusion du rapporteur de la commission nommée par le roi Louis XVI afin d'enquêter sur la réalité du fluide magnétique : " le fluide sans l'imagination est impuissant, alors que l'imagination sans le fluide peut produire les effets que l'on attribue au fluide".
En 1784, la commission referme le dossier en affirmant "que le fluide en tant que ses effets démontraient son existence, n'existe pas". Donc le magnétisme c'est du vent Fermons le débat. Il n'y a plus rien à voir. Circulez!
Rappelons que des hommes aussi considérables que Benjamin Franklin, Guillotin (l'inventeur de le gillotine, eh oui!) et Lavoisier faisaient partie de cette commission*.
* En fait, il y eut deux commissions, la première composée de 5 membres de l'Académie des sciences et de 4 membres de la Faculté de médecine, la seconde comprenait 4 membres de l'Académie de médecine dont le célèbre botaniste Antoine Laurent de Jussieu. Seul Jussieu refusa de souscrire aux conclusions de la commission, et cela restera à son honneur.

...LA SUITE DEMAIN...

EXTRAIT DE

http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0014magn.htm

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Daroma Zen
  • : Daroma Zen est un blog dédié au bien-être du corps, du coeur et de l'ésprit ; vous y trouverez des : * dates pour les différents ateliers proposés : * Formation au massage de bien-être Californien - Suédois* Ateliers de fabrication de produits cosmétiques et ménagers* Initiations au magnétisme* Recettes cosmétiques naturelles et/ou bio * des recettes de produits ménagers naturels et/ou bio* des articles sur le monde "invisible" tel que les fées
  • Contact

*

Dominique Vous Souhaite La Bienvenue !

Recherche